Quantcast
Channel: Commentaires sur : N°7- Les champs électromagnétiques des lignes électriques THT sont-ils dangereux pour ma santé ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Par : Wilou

0
0

A J-Christophe,

vos affirmations sont au pire gratuites, au mieux mal renseignées.
Non la science ne peut pas démontrer que quelque chose n’existe pas (cf D. Hume, principe de falsification de Popper, etc).
Vous utilisez le pathos en vous référant au complot de ceux qui tirent parti des lignes THT (c’est qui d’ailleurs si ce n’est …les citoyens ?), et aux enfants, valeur sacré intouchable. Oui. Alors dans le même registre du pathos, que se passe-t-il lorsqu’un hôpital n’a plus d’électricité (cf tempête Sandy à New York) ? Que se passe-t-il lorsque l’IRM (qui fonctionne avec des champs magnétiques permanents de haute intensité !) le plus proche se trouve à 100km de chez vous, et que votre enfant, renversé par un chauffard alcoolique, en a besoin de toute urgence. Le pathos c’est bien, mais faites aussi appel à votre logos !

Je doute pouvoir vous faire changer d’avis vu la passion de vos propos. Mais sachez que tout le monde ne pense pas comme vous. Pour faire une comparaison à l’emporte pièce : Si vous voulez vivre comme au 18ème siècle durant lequel 1 enfant sur 3 mourrait avant d’avoir 1 an, ça vous regarde. Moi je préfère avoir le téléphone, et voir des lignes électriques au bout de chez moi (c’est le cas d’ailleurs).

NB : pour être tout à fait clair avec les lecteurs de ce commentaire, ce sont d’abord les progrès de la vaccination (et pas l’homéopathie) et de l’hygiène qui ont permis le recul de la mortalité infantile jusqu’au 20ème siècle. Mais l’électricité jouera un rôle important au 20ème siècle dans les progrès de la médecine en général (Rayons X, IRM, … et plus “simplement” avènement de l’informatique).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images